vendredi 18 février 2011

Salomon Arpels de Paris: dit: Charles Arpels


Cliquez pour Agrandir

Voici le vrai Charles Arpels né en 1873.


En effet il y eut sept ans plus tard un autre fils Arpels qui se prénommait Salomon Arpels, celui qui devint l'associé d'Alfred Van Cleef, avec Jules et qui s'est fait appeler Charles.
Charles Arpels est donc l'ainé, suivi par Esther  née en 1877 (celle qui ne s'est jamais appelée Estelle), un an plus tard Rachel née en 1878 qui donnera son deuxième prénom à la fille d'Alfred Van Cleef, puis Salomon le faux Charles né en 1880, Jules né en 1884 dont les trois fils Claude Jacques et Pierre allaient prendre la maison en 1944, et Louis le plus jeune né en 1886.




En 1900 à Paris, Charles Arpels  s'installe comme commissionnaire en horlogerie.


Peu de précisions sur cette faillite, le 83 est une entrée d'immeuble!
Qu'est il devenu? Je n'ai rien trouvé, et rien n'a été inscrit au sujet de son décès, sur son acte de naissance.
Nous pouvons verifier une fois de plus que Leon(Lion) Salomon Arpels père et mari de Thérèse Mayer  était bien marchand de toiles  et non diamantaire(celèbre) d'Amsterdam
Ils habitaient rue des filles du calvaire à Paris. Le deuxième témoin Louis Napoléon Salomon habitait rue du petit musc, une rue dont j'aime le nom.
C'était une rue ou se trouvaient des prostituées.Au début c'était la rue de "pute y muse" Muser égal flaner. Le nom se transforma en Petit Musse, puis Petit muce, et enfin Petit Musc


Celui qui se fit appeler Charles "Salomon dit Charles" est né en 1880

Cliquer pour agrandir


Le 24 juillet 1880 nait Salomon Charles au 20 bd Richard Le Noir à Paris et cet acte nous permet de découvrir une nouvelle adresse de Lèon Salomon Arpels mais aussi un changement de profession, à cette date il est voyageur de commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas a laisser un commentaire, même en anonyme ou écrivez à l auteur : richardjeanjacques@wanadoo.fr